As salam aleikoum,
Aujourd’hui nous allons aborder un sujet qui finalement concerne une grande partie de nos clients et qui touche beaucoup de musulmans.
Lorsque vous achetez des tableaux ou des stickers mentionnant le nom d’Allah, le jour ou vous décollez les stickers de votre mur, pour un déménagement, un changement de déco ou pour n’importe qu’elle autre raison, que faites vous des parties du sticker contenant le nom d’Allah ?
Vous mettez le sticker à la poubelle ?
Si la réponse est oui, alors STOPPPPPP et lisez ceci, car c’est très important et c’est une grande responsabilité !
Nous nous sommes aperçus que finalement, beaucoup ne savent pas ou que pas beaucoup ne se posent la question, donc arrêtez tout deux minutes et lisez ceci.
Il s’agit quand même du nom d’Allah (soubhana wa ta’ala), et SON nom à une grande place et ne doit pas être mis avec les ordures comme si SON nom n’avait aucune importance.
Ceci est valable pour les versets du Qur’ân (nous n’en vendons pas) ainsi que pour les Basmalah (Bismillah ar-Rahman ar-Rahim, etc…)
D’après Sheikh Ibn Baz rahimaoullah :
C’est un devoir, après avoir utilisé des papiers ou pages qui contiennent le Nom d’Allah, de sauvegarder les papiers, de les brûler ou de les enterrer dans un sol propre. C’est protéger les versets du Coran et les Noms d’Allah de la dégradation. Et il n’est pas permis de les jeter dans les ordures ou dans la rue, de les utiliser comme genres différents de draps, ni comme nappe de table. Et cela fait parti des actes de dégradation, et de manque de respect.
D’après Fatawa al Mar-at
Toujours selon lui :
Ces feuilles qui comportent le nom d’Allah doivent être préservées contre la négligence et le dénigrement. Quand on a terminé avec ces feuilles, on doit les enterrer dans un endroit propre, les brûler ou les préserver dans des endroits comme les tiroirs ou les étagères.
On doit, après avoir terminé la lecture des journaux ou des feuilles précitées, soit les conserver, ou bien les brûler, ou encore, les enterrer dans une terre propre, pour éviter que des versets coraniques et les noms d’Allah ne soient diminués de leur valeur. Il n’est pas permis de les jeter dans les poubelles, ni dans les rues, ni de les prendre comme papier d’emballage, ni de s’en servir comme nappe pour manger, etc, car cela comporte un rabaissement et un manque de respect pour les versets. Et Allah facilite toute chose.
D’après Sheikh al Otheymin rahimaoullah :
Il ne fait pas de doute que les journaux contiennent des noms d’Allah, certains versets et hadiths, donc il n’est pas permis d’en diminuer la valeur. Malheureusement, certains les emploient comme nappe pour manger, par ignorance. Pour s’en débarrasser, si la personne à la possibilité de les brûler, c’est mieux. Sinon, il les met dans un sac fermé pour qu’ils soient protégés des autres ordures ménagères.
Fatwa de Cheikh Otheimine
Fatwas concernant les Femmes, page 101.
Donc lorsque vous voulez vous débarrasser de votre tableau ou sticker, prenez le temps soit de le bruler soit de l’enterrer soit de conserver le nom d’Allah dans un endroit ou SON nom ne sera pas souillé.