Vous vous souvenez des enchères pour Gaza ?
15 entrepreneuses qui se réunissent et qui mettent sur pied en 2 semaines des enchères pour venir en aide à la Palestine ?
Nous sommes de retour plus nombreux et cette fois-ci, nous venons en aide aux Rohingyas insha Allah en partenariat avec l’association Alif Lâm Mim.
Pour resituer pour ceux qui ne le savent pas
L’état d’Arakan se situe en Birmanie. Très peu connu au niveau mondial, il abrite le peuple des Rohingyas, peuple musulman qui selon un rapport de l’ONU formerait la communauté la plus persécutée et la plus martyrisée au monde. C’est donc un véritable génocide qui se passe en silence.
Ainsi ce peuple qui n’a pas les moyens de se défendre fuit son pays vers le Bangladesh ou la Thaïlande. Ils sont massacrés, brûlés vifs, les enfants sont pendus et les femmes violées, ils abandonnent tout derrière eux afin de survivre. Certains meurent en chemin de déshydratation, d’autres se noient en tentant de rejoindre les rives voisines à la nage, tandis que ceux qui arrivent chez leurs voisins ne sont pas les bienvenus, se retrouvant dans des camps de réfugiés sans toit, sans nourriture, etc.
Face au besoin des Rohingyas des initiatives naissent un peu partout…
De nouvelles enchères le temps d’un week-end !
Comme il y a quelques mois pour Gaza, des entrepreneurs s’unissent autour de la cause des Rohingyas afin d’apporter un soutien financier à l’opération menée par l’association Alif Lam Mim en collaboration avec BarakaCity qui a pour but de financer tentes et denrées alimentaires de première nécessité aux réfugiés rohingyas au Bangladesh.
Les 20 & 21 avril de 18h à 00h, deux soirées caritatives sont organisées lors desquelles une vingtaine de boutiques proposeront une large gamme de produits. L’ensemble des produits sera disponible sur l’onglet ‘’Les enchères’’ du site de l’association Alif Lam Mim, le déroulement des enchères sera diffusé en live sur la page Facebook.
Nous comptons sur la mobilisation de tous insha Allah pour soutenir notre action et venir en aide aux Rohingyas.
Soyez au rendez-vous et faites grimpez les enchères vous aussi !
En participant à cette action vous faites une sadaqa !