Aujourd’hui nous découvrons l’opération de l’organisation Les Maçons d’Allah, cette fois-ci le chantier consiste à construire une maison « de rupture » afin que les enfants/adultes autistes puissent se reposer avec leurs familles.
L’autisme n’est pas une maladie ou un handicap, mais il est un trouble envahissant du développement.
Ce trouble touche 4 fois plus de garçons que de filles et il touche aussi entre 3 à 7 personnes/1000. Il y a actuellement en France entre 200 000 et 400 000 personnes autistes de tous âges confondus.
Pour en savoir plus sur l’autisme : Qu’est ce que l’autisme
Après ce bref descriptif du trouble autistique, je vous laisse découvrir le projet des Maçons d’Allah, qu’Allah leur facilite la tâche et les récompenses pour le bien qu’ils font.
Voici une courte vidéo expliquant leur projet « au coeur de l’autisme« , construire « la maison des autistes »
Pour les suivre n’hésitez pas à les rejoindre sur leur site ou les réseaux sociaux :
Site : Les Maçons d’Allah
Facebook : Les Maçons d’Allah
Twitter : Les Maçons d’Allah
Pour faire un don : DON LES MACONS D’ALLAH
Bonjour
ma fille est autiste ….. née à 25semaines. . Je suis très croyante….je lui ai mis le Coran sur sa couveuse . Je priais et prie Allah mais par moments j’ai des moments d’incompréhension et je dis Oh Mon Dieu qui vous interdisez l’injustice pourquoi vous laissez ou donner cette injustice ? Astaghfer Allah je suis profondément triste car mes prières ne sont pas exaucés . C’est très dur ….
Bonjour
ma fille est autiste ….. née à 25semaines. . Je suis très croyante….je lui ai mis le Coran sur sa couveuse . Je priais et prie Allah mais par moments j’ai des moments d’incompréhension et je dis Oh Mon Dieu qui vous interdisez l’injustice pourquoi vous laissez ou donner cette injustice ? Astaghfer
Allah je suis profondément triste car mes
prières ne sont pas exaucés . C’est très dur …car je prie et invoqué Allah tous les jours
….
Bonjour, Salam aleikoum,
Qu’Allah vous facilite cette épreuve et qu’Il vous donne la patience de la surmonter.
« Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ». [Sourate 2 verset 286 ]
« Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas ». [ Sourate 2 – verset 216 ]
« Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu’Allah efface ses péchés comme l’arbre perd ses feuilles »
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]
Qu’Allah vous assiste, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Ahly, une femme à témoigner sur ce sujet, vous pourrez peut-être prendre contact avec elle.
Qu’Allah vous apaise et guérisse votre fille.